Art Atlas conçoit, fabrique et commercialise sans intermédiaire des vêtements en coton biologique et en laine d'Alpaga

Art Atlas fabriquant de vêtements 100% Alpaga

QUI SOMMES-NOUS ?
Entreprise de commerce textile Eco-Responsable
Nous concevons, fabriquons, et commercialisons de l'Alpaga et de l'Amazonia Coton sans intermédiaire

ART ATLAS est une entreprise à taille humaine, créée en 1996 et basée sur des valeurs humaines, sociétales et environnementales.
ART ATLAS conçoit, fabrique et commercialise sans intermédiaire des vêtements en coton biologique et en laine d’alpaga.

La conception des modèles se fait en France et la fabrication des produits est réalisée au Pérou.
Ce sont des petits artisans vivant autour d’Aréquipa au Pérou qui réalisent nos pulls en coton écologique et en laine d’alpaga.

Ils travaillent chez eux et possèdent leurs outils de travail. Ils sont ainsi environ 450 à travailler pour Art Atlas dans le cadre du label « Fair Trade Certified », qui leur garanti une juste rémunération de leur travail et des possibilités d’évolution.

Fabrication vêtements en alpaga et amazonia coton

NOUS RENCONTRER

Les vêtements en coton biologique ou laine d’alpage d’ART ATLAS sont vendus sur des salons tournés vers l’écologie, l’agriculture bio, le développement durable, lors d’animations dans des boutiques bio et par correspondance.
Nos vêtements sont destinés aux personnes qui recherchent des articles de qualité, qui ne contiennent pas de produits chimiques et réalisés par des personnes correctement rémunérées.

 

Citation Chef Raoni

LE SAVEZ-VOUS ?

Le coton génétiquement modifié représente 80% des surfaces cultivées dans le monde.

Le coton est principalement cultivé de façon intensive, ce qui pose des problèmes écologiques importants (contamination des sols et de l’eau, érosion, etc.).
Les OGM, loin d’être une réponse à ces problèmes, sont des moyens techniques permettant de conforter cette intensification et poser de nouveaux risques, imprévisibles et irréversibles, en terme de contamination génétique.

20% de la production mondiale de pesticides sont destinés à la seule culture du coton…Empoisonnement de tout l’écosystème, des Hommes, du bétail, épuisement des terres : voilà le triste bilan de la culture intensive du coton.

IMAGINEZ-VOUS ?

Actuellement, dans le circuit industriel, 1 vêtement sur 3 a été fabriqué et ne sera jamais utilisé ! Ce qui signifie qu’il y a eu utilisation de matières premières, d’énergie, d’eau et de travail sous payé POUR RIEN.

Par ailleurs, le bas prix des vêtements amène le consommateur à acheter beaucoup (trop) d’habits qui ne sont portés que quelque fois. Ces vêtements sont ainsi « sous-utilisés ». Stop !

Arrêtez ce gâchis et devenez consomm’acteur ! Avec Art Atlas, achetez dans le respect des Hommes, de la terre et de la planète.

Acheter dans le respect de l'environnement